coup de pouceFace à la pénurie d’essence, tous les TER d’Occitanie à un euro ce week-end

Pénurie de carburant : En Occitanie, tous les billets de trains régionaux au tarif d’un euro ce week-end

coup de poucePour limiter les déplacements en voiture en cette période de pénurie d’essence, la région met en place ce dispositif déployé habituellement l’été
Béatrice Colin

B.C.

La région Occitanie va vous faire préférer le train. Surtout en cette période où trouver un litre de carburant relève de l’exploit. Face à la pénurie, la présidente socialiste de la collectivité, Carole Delga, vient d’annoncer que tous les billets de train du réseau régional liO seraient à un euro pour le week-end à venir. « Cette mesure exceptionnelle vise à permettre aux habitants d’Occitanie d’économiser du carburant durant le week-end afin d’assurer leurs déplacements domicile-travail la semaine prochaine », indique le conseil régional dans un communiqué.



« Compte tenu de l’évolution de la situation, qui devrait durer encore plusieurs jours, il faut agir concrètement. Etat, collectivités, entreprises, il faut faire pack et proposer des solutions rapides, chacun à notre niveau », explique Carole Delga. Durant deux jours, tous les trains liO seront donc proposés au tarif d’un euro. La vente débutera ce jeudi soir à minuit. Une mesure qui pourrait être renouvelée si nécessaire.

Ce tarif n’est pas une première pour la collectivité qui met en place de juin à septembre, des billets à un euro tous les week-ends, sans limite d’âge, afin de favoriser les déplacements à vocation touristique au sein de la région.