Vaucluse : Les 25 chevaux d’un centre équestre bientôt privés d’eau
APPEL A L’AIDE•Les animaux se trouvent dans un pré où il est nécessaire d’utiliser un groupe électrogène pour puiser de l’eau20 Minutes avec agence
La pénurie de carburant qui touche actuellement la France a parfois des conséquences inattendues. À Cairanne, dans le Vaucluse, un centre équestre lance un appel à l’aide à la préfecture alors que ses 25 chevaux seront bientôt privés d’eau. Comme le rapporte France Bleu Vaucluse mercredi, les animaux se trouvent dans un pré non raccordé à l’électricité. La directrice de la structure et ses équipes doivent donc utiliser un groupe électrogène pour pomper de l’eau dans un puits. Et il est nécessaire d’alimenter ce groupe électrogène en essence.
Or, la préfecture du Vaucluse a reconduit jusqu’à vendredi, au moins, l’encadrement de la vente de carburant dans le département, indique La Provence. Il est notamment interdit de remplir des jerricans d’essence dans les différentes stations.
Mettre en place des dérogations
Le centre équestre du Phoenix à Cairanne se retrouve donc dans une impasse. Selon sa responsable, les chevaux n’auront plus d’eau d’ici vendredi, car ils consomment chacun environ 40 litres par jour. Elle réclame donc des dérogations pour les agriculteurs.
À lire aussi