VOYAGEL’UE offre 35.000 billets de train aux jeunes pour découvrir l’Europe

L’UE offre 35.000 billets de train aux jeunes de 18 ans pour découvrir l’Europe

VOYAGELancé en 2018, le programme DiscoverEU a déjà permis à plus de 165.000 jeunes de bénéficier d’un titre de transport pour voyager en Europe
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vous êtes tout juste majeur et vous rêvez de découvrir l’Europe ? Alors attention, il vous reste douze jours pour candidater à DiscoverEU. Comme l’explique Ouest-France, la Commission européenne a lancé mardi ce programme offrant 35.000 billets de train.

L’offre concerne les jeunes de 18 ans résidant « dans un des pays membres de l’UE ou dans un pays non-membre de l’UE associé à Erasmus + » (Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Norvège, Serbie et Turquie), est-il expliqué sur le portail européen de la jeunesse. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 octobre.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Des questions pour faire la sélection

Seuls les jeunes nés entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2004 peuvent postuler et prétendre à un titre de transport gratuit. Ils devront notamment répondre à cinq questions à choix multiples et à une question subsidiaire.

« Si tu es sélectionné(e), tu pourras voyager pendant au minimum un jour et au maximum 30 jours entre le 1er mars 2023 et le 29 février 2024 », est-il précisé sur le portail. Les heureux élus recevront en plus une carte DiscoverEU, « offrant des réductions sur des visites culturelles, des activités d’apprentissage, des activités sportives, des transports locaux, le logement, la nourriture, etc. ».

Au total, plus de 165.000 jeunes ont bénéficié d’un titre de transport depuis le lancement de cette initiative en juin 2018.