Un dispositif de sécurité autour du château de la nouvelle « Star Academy »

Seine-et-Marne : Un dispositif de sécurité mis en place pour la « Star Academy »

TELEVISIONLes élèves de la nouvelle saison du programme seront pris en charge dans le mythique château des Vives-Eaux
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dix ans après l’arrêt de l’émission, la « Star Academy » va faire son grand retour sur TF1 samedi prochain. Les candidats de cette nouvelle version du programme musical seront accueillis, comme en 2001, au château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. Pour l’occasion, un dispositif de sécurité a été mis en place sur les lieux, comme l’explique le président d’EndemolShine France, Jean-Louis Blot, à La République de Seine-et-Marne.

Même si la production de la « Star Academy » ne s’attend pas à une affluence aussi importante qu’au lancement de l’émission, elle va tout de même mettre un point d’honneur à la sécurisation du site. Un service sera dédié à cette mission autour du château des Vives-Eaux.

La police municipale mobilisée

D’autre part, la police municipale de Dammarie-les-Lys sera sollicitée pour effectuer des surveillances en dehors des diffusions. Nos confrères précisent qu’un système de vidéoprotection a été déployé en 2018 après l’intrusion de deux personnes dans la bâtisse du XVIIIe siècle.

Les élèves de la « Star Academy » se produiront chaque samedi soir aux côtés de grands artistes, avant une finale prévue le 26 novembre prochain. Des quotidiennes seront également proposées par TF1 pour suivre l’évolution des candidats. Selon Le Parisien ce mercredi, Robbie Williams sera le parrain de cette nouvelle saison. D’autres noms sont avancés pour se succéder sur scène : Juliette Armanet, Soprano, Mika, Gims, M. Pokora ou encore Jenifer, première gagnante de la Star Ac.