Lyon : Un avis de recherche lancé pour retrouver Tissia, 14 ans, disparue après être montée dans un train
RECHERCHE•La gendarmerie du Rhône a émis ce mercredi un avis recherche concernant la disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ansC.G.
EDIT : Tissia a été retrouvée « saine et sauve », ont indiqué les gendarmes mercredi en fin d'après-midi.
Les gendarmes du Rhône ont lancé ce mercredi un avis de recherche pour disparition inquiétante. Il concerne une adolescente de 14 ans, Tissia. La collégienne a été déposée lundi à 14h45 sur le parking de la gare de Brignais, près de Lyon. Elle devait se rendre à la gare d’Ecully afin de prendre une correspondance pour Saint-Bel mais « elle n’est jamais arrivée sur les lieux », indiquent les gendarmes.
Seule certitude : l’adolescente est bien montée à bord du train de 14h45. Les images de vidéosurveillance, sur lesquelles elle a été aperçue, l’attestent. Ensuite, les enquêteurs ont perdu sa trace.
Pas de téléphone ni d’argent
« Nous ne publions la disparition inquiétante que maintenant car de nombreuses investigations ont été entreprises pour la retrouver. Mais celles-ci n’aboutissent pas », précise la gendarmerie du Rhône.
La jeune fille mesure 1m65, elle des cheveux longs de couleur noir et des yeux marron. Le jour de sa disparition, elle était vêtue d’un haut noir, d’un jean bleu et d’une paire de baskets converse de couleur blanche. Elle avait également une « grosse valise grise ». En revanche, elle ne possédait ni téléphone portable, ni argent.
Toute personne susceptible d’avoir des informations ou qui pourrait croiser l’adolescente est invitée à contacter la gendarmerie de Brignais au 04 78 05 18 42.
À lire aussi