Pontoise : Une caution de 1.000 euros demandée aux futurs mariés pour éviter les incivilités
VIVE LES MARIES•Le montant sera encaissé uniquement si la cérémonie se passe mal20 Minutes avec agence
La municipalité de Pontoise (Val-d’Oise) n’en peut plus. Alors que la ville peut accueillir jusqu’à cinq mariages par samedi en haute saison, les débordements sont de plus en plus fréquents lors des cérémonies. Jeudi, les élus ont donc voté une mesure pour dissuader les mariés et leurs invités de commettre des incivilités durant les cérémonies ou les cortèges, rapporte Le Parisien.
Trois chèques
Le couple devra désormais déposer 1.000 euros de caution répartis en trois chèques. D’un montant de 500 euros, le premier sera encaissé pour « la remise en état des biens ou espaces communaux dégradés ». La ville encaissera le deuxième, de 400 euros, si les futurs époux sont en retard de plus de 30 minutes ou en cas d’annulation inopinée de la cérémonie.
Enfin, le dernier chèque de 100 euros est destiné à couvrir « les frais de personnels contraints de faire des heures supplémentaires de nettoyage en cas de jets en tous genres ». Evidemment, les chèques ne seront pas encaissés si tout se passe bien. Ils seront restitués sous un mois.
À lire aussi