Aéroport du Bourget : Une grève chez Dassault bloque 23 jets privés
GROGNE•Les employés de Dassault Falcon Service réclament notamment de meilleurs salaires et une prime anti-inflation20 Minutes avec agence
Les salariés de Dassault Falcon Service ont entamé une grève qui a cloué pas moins de 23 jets privés à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), ces derniers jours. Comme le relaie Le Parisien ce lundi, l’entreprise est chargée de la révision et de la maintenance d’appareils achetés par des sociétés privées, des États ou des particuliers. Jeudi dernier, les grévistes ont même empêché le vol d’essai d’un Falcon appartenant à la Namibie.
Des hausses de salaire et une prime
Parmi les revendications des 540 employés de Dassault, celles-ci concernent une prime exceptionnelle pour faire face à l’inflation, des hausses de salaire, le paiement des jours de grève et un nouveau plan d’investissement pour le site du Bourget.
Les salariés avaient déjà entrepris une grève fin septembre mais ces débrayages n’avaient rien donné. Ils espèrent désormais obtenir une réponse de la maison mère du groupe, en particulier le PDG et le numéro 2 de Dassault Aviation, indique le quotidien francilien.