Pénurie de carburant : Des ambulances ne roulent plus dans la Marne
TRANSPORTS•Le manque d’essence contraint certains professionnels pourtant essentiels à ne pas remplir leurs missions20 Minutes avec agence
Alors que de très nombreuses stations-service sont à sec, partout en France, des ambulances sont restées au garage lundi dans la Marne, faute de carburant. À Cernay-Lès-Reims, la société Desruelle ne peut plus utiliser quatre de ses véhicules ; rapporte Francetvinfo. Résultat : des interventions ont été annulées dans la région de Reims.
Car, s’il reste encore des ambulances opérationnelles au sein de l’entreprise, celles-ci peuvent rapidement se retrouver à sec ; explique le directeur, Florent Lacroix, à France 3 Grand Est. « Nous annulons les interventions et les transferts au-delà de Reims. Parce que, si on ne trouve pas de gazole, elles seront sans doute incapables de rentrer » ; indique-t-il à nos confrères.
La queue dans les stations retarde les interventions
Le responsable s’attend à de grosses difficultés dans la semaine, d’autant que la recherche de carburant retarde les prestations auprès des malades. Une réunion avec la préfecture et l’Agence régionale de santé (ARS) doit se tenir pour envisager la réquisition de certaines stations pour les professionnels.