Le centre hospitalier de Brest paralysé par une panne informatique

Brest : Le centre hospitalier paralysé par une panne informatique

SANTÉToutes les interventions programmées ce mercredi ont été annulées et reportées
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

Une grosse panne informatique touche depuis ce mercredi matin le centre hospitalier de Brest qui a été contraint d’annuler et de reporter toutes les interventions programmées dans la journée. « Toutes les activités d’hospitalisation et des plateaux techniques (imagerie, biologie, bloc) sont suspendues hors urgence vitale », a indiqué dans la matinée l’établissement hospitalier.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’accueil des urgences a également été perturbé, les patients étant invités à se diriger vers d’autres établissements.

Le plan blanc déclenché

Le « plan blanc » a été déclenché « avec des renforts demandés du côté des services de laboratoires et informatique », a indiqué l’Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne dans un communiqué, confirmant une information de Ouest-France.

« Des procédures dégradées ont été mises en place dans les services. Les interventions programmées ont été annulées et reportées », a ajouté l’ARS, invitant la population à « ne pas se rendre spontanément » au centre hospitalier « et à appeler le 15 en cas de besoin ».