Haute-Vienne : Les délais pour pouvoir passer le permis de conduire s’allongent
SATURATION•Les délais d’attente seraient désormais de quatre à six mois pour passer le permis dans ce département20 Minutes avec agence
Si vous voulez passer votre permis de conduire dans la Haute-Vienne, il faudra vous armer de patience. Comme l’explique France Bleu Limousin, le département fait face à une pénurie d’inspecteurs. Conséquence : les délais pour s’inscrire à l’examen se sont allongés et il faudrait désormais attendre quatre à six mois pour avoir une place.
Selon nos confères, seuls trois inspecteurs officient actuellement en Haute-Vienne. Ils étaient deux fois plus l’année dernière.
Une plateforme saturée
Les difficultés sont notamment liées à des arrêts maladies, des mutations, ou encore départs à la retraite, et les remplacements tarderaient à arriver. Par ailleurs, la plateforme « Rendez-vousPermis » doit faire face à de plus en plus d’inscriptions, notamment des candidats libres, a expliqué auprès de France 3 Nouvelle Aquitaine un responsable d’une auto-école de Limoges.
Ainsi, une soixantaine de candidats au permis se retrouveraient sans créneau. En attendant, certains continuent de prendre des cours pour ne pas perdre la main, faisant finalement augmenter le coût du permis, avance France Bleu.