Morbihan : Un restaurateur soupçonné d’agressions sexuelles et de viols sur des apprentis
ENQUÊTE•Au moins sept victimes, tous des garçons, auraient été identifiées par les enquêteurs pour des faits d’agressions sexuelles et de violsC. A.
Un restaurateur de Baden, près de Vannes (Morbihan), est actuellement en détention provisoire dans une affaire d’agressions sexuelles et de viols aggravés sur plusieurs victimes, dont certaines sont mineures. D’après le procureur de la République de Lorient Stéphane Kellenberger, l’information judiciaire « avait initialement été ouverte à Vannes le 9 juillet ». Le restaurateur avait alors été mis en examen et placé en détention provisoire pour des faits d’agressions sexuelles aggravées. Le 16 août, c’est le pôle criminel de Lorient qui a été saisi « en raison de qualifications nouvelles, de nature criminelle », ajoute le procureur, précisant qu’il s’agit de « viols aggravés ».
D’après Ouest-France, qui a révélé l’affaire, le mis en cause est le propriétaire d’un restaurant de Baden, dans le golfe du Morbihan. Au moins sept victimes auraient déjà été identifiées par les enquêteurs. Parmi elles, des anciens apprentis du restaurant mais aussi des enfants de l’entourage du restaurateur. Tous sont des garçons actuellement âgés de 12 à 23 ans. Les faits les plus anciens remonteraient à environ dix ans, précise le quotidien.
Fermé depuis l’incarcération de son patron, le restaurant a été liquidé. Des tags mettant en cause le propriétaire ont été découverts sur la façade et sur le véhicule du mis en cause, ajoute Ouest-France.