Un fast-food lyonnais entreposait des chaussures dans un four

Lyon : Un fast-food de la Guillotière entreposait des chaussures dans un four

BON APPETITCe mercredi, deux fast-foods de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, ont été fermés administrativement pour défaut grave d’hygiène. L’un d’eux cachait des chaussures de ville dans un four
Jennifer Lesieur

Jennifer Lesieur

Deux fast-foods du quartier de la Guillotière, à Lyon, ont été fermés administrativement ce mercredi, révèle Le Progrès. L’un d’eux, le Chicken Palace, place Gabriel-Péri, était « sale, graisseux et poussiéreux », selon l’arrêté préfectoral. Les locaux étaient remplis de cartons de vêtements et d’objets divers, là où étaient préparés les repas. Des excréments de rongeurs ont été retrouvés en grande quantité.

Crasse, excréments et… souliers

Le second Chicken Palace, rue Paul-Bert, ne comportait pas de hotte, alors que d’importantes quantités de poulet y sont frites. Le lieu réservait une autre surprise. Outre la crasse relevée sur les revêtements et les ustensiles de cuisine, l’inspection a dévoilé plusieurs paires de chaussures, entreposées dans un four.

Les propriétaires ont écopé de 2.000 euros d’amende, avec l’obligation de procéder au nettoyage et à la mise aux normes des locaux. Cette inspection a été menée dans le cadre d’opérations anti-fraude menées à la Guillotière depuis début août.