Après une panne, les virements à nouveau possible à la Banque postale

Banque postale : Fin de la panne, les virements fonctionnent à nouveau

BUGLe dysfonctionnement serait dû à « une panne matérielle », selon l’établissement bancaire
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Il aura fallu plus de 24 heures pour que les clients de la Banque postale puissent à nouveau effectuer des virements. Touché en milieu de semaine par des difficultés techniques, l’établissement bancaire a assuré dimanche que le problème était résolu « depuis vendredi après-midi ».

Depuis jeudi, « les virements ne fonctionnaient pas sur l’application et la banque en ligne. C’était une panne matérielle qui a créé un dysfonctionnement », a expliqué une porte-parole de la banque. Pour que le service soit à nouveau disponible, le matériel défectueux a entre-temps été « remplacé ».

Combien de clients impactés ?

La banque n’a pas été en mesure de préciser le nombre de clients touchés par ce problème technique. Sur son site, elle revendique 20 millions de clients et trois millions de visites quotidiennes sur son application.

En réaction aux plaintes de certains internautes qui continuaient à faire état dimanche matin de difficultés de virement, la Banque postale indique sur Twitter que « toutes les activités bancaires fonctionnent désormais normalement ».