La liaison aérienne entre Brest et Paris Orly sera fermée en octobre, annonce Air France
TRANSPORT•La liaison entre Brest et Paris Charles-de-Gaulle est en revanche maintenue20 Minutes avec agence
Air France a annoncé ce lundi la fin de la liaison aérienne que la compagnie aérienne assurait entre Brest (Finistère) et l’aéroport de Paris Orly (Val-de-Marne). L’entreprise a communiqué l’information dans un e-mail adressé aux principaux acteurs politiques du département breton. Les vols effectués par Transavia, filiale du transporteur, cesseront fin octobre, rapporte Ouest-France.
Pour expliquer sa décision, Air France a mis en avant le remplissage insuffisant des avions effectuant le trajet, évalué à 30 %. La société a également précisé que la liaison Brest – Paris Charles-de-Gaulle restait quant à elle ouverte. Reste que le choix et les arguments de la compagnie aérienne ne passent pas auprès des politiciens locaux.
Didier Le Gac, député Renaissance du Finistère a dénoncé le format choisi pour annoncer l’information ainsi que des horaires de vols ne correspondant pas aux besoins des passagers. Plusieurs parlementaires du département en ont appelé au ministre en charge des Transports Clément Beaune pour maintenir la ligne aérienne de Transavia ou développer une alternative.