SOBRIETELe Carrefour de Montélimar ferme plus tôt pour économiser de l’électricité

Montélimar : L’hypermarché Carrefour ferme plus tôt pour économiser de l’électricité

SOBRIETELes autres mesures concernent notamment l’ouverture le dimanche et l’éclairage pendant le remplissage des rayons
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le directeur du magasin Carrefour de Montélimar (Drôme) s’est fixé pour objectif de diminuer la consommation d’ électricité du site de 20 %. Entre autres mesures, il a pour cela récemment décidé de fermer l’hypermarché plus tôt du lundi au jeudi, à 20h au lieu de 20h30, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Le responsable est parti du constat que les clients sont plus rares en toute fin de journée.

Il avait déjà précédemment fait passer l’horaire de fermeture de 21h à 20h30 par souci d’économie d’énergie. Jean-Luc Ferrasse a aussi pris la décision de limiter les ouvertures dominicales. Le Carrefour de Montélimar ne sera ainsi ouvert le dimanche qu’entre avril et octobre, avec à la clé 3 % d’électricité consommée en moins.

Lorsque les employés rempliront les rayons de la grande surface en dehors des horaires d’ouverture au public, l’éclairage sera par ailleurs réduit de 50 %. Le maire LR de Montélimar avait de son côté demandé aux magasins du centre-ville, puis aux hypermarchés, de couper tous les éclairages nocturnes.