SECHERESSEA Brest, 80 % des piscines fermées suite à l’interdiction de remplissage

Brest : 80 % des piscines fermées pour cause de travaux et d’interdictions de remplissage

SECHERESSELes piscines vidangées n'ont pu être remplies à cause des mesures anti-sécheresse
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Quatre des cinq piscines publiques de Brest (Finistère) sont inaccessibles aux nageurs et le seront encore pour une durée indéterminée. En cause, pour trois d’entre elles, les mesures de lutte contre les effets de la sécheresse. Parmi les décisions prises par la préfecture figure l’interdiction de remplir les bassins depuis le 10 août, explique Le Télégramme.

Or le service des Sports de la Ville avait vidé les bassins des piscines de Kerallet, Saint-Marc et Buisson dans le cadre d’une vidange annuelle imposée par les règles en matière d’hygiène. Il est désormais interdit de remettre les piscines en eau. Cette restriction court jusqu’au 31 octobre au moins.

Quant à la piscine de Recouvrance, elle fait l’objet de travaux de rénovation. Les nageurs de Brest n’ont donc plus qu’une seule piscine vers laquelle se tourner, celle de l’avenue Foch. Un seul site ne suffit cependant pas à répondre aux besoins de tous les habitants. La Mairie a indiqué vouloir donner la priorité aux jeunes et aux sportifs de haut niveau.