Orages en Gironde : La préfecture lance une alerte en raison d'un risque de chutes d’arbres
PRUDENCE•Il est notamment demandé aux usagers qui traverseraient le massif forestier sinistré par les incendies de faire preuve de la plus grande prudenceM.B.
La préfecture de la Gironde vient de lancer, ce lundi un message de « prudence » concernant un danger de chutes d’arbres, en lien avec l’alerte jaune aux orages lancée par Météo-France dans le département. « Des orages sont attendus cet après-midi qui pourraient être localement forts avec un risque de grêle, des rafales de vent entre 80 et 100 km/h et des cumuls de pluie entre 20 et 40 mm en peu de temps » rappelle la préfecture.
Il est ainsi « demandé aux usagers qui empruntent les axes de circulation traversant le massif forestier sinistré par les incendies, notamment de Landiras et de la Teste-de-Buch, de faire preuve de la plus grande prudence et de limiter la vitesse en raison des risques aggravés de chutes d’arbres. »
La Gironde toujours placée en vigilance orange aux feux de forêt
La préfecture rappelle par ailleurs que « le département de la Gironde est maintenu en vigilance orange pour le risque d’incendies en forêt, du fait des conditions météorologiques et de l’état de sécheresse du massif. »
Par conséquent, la circulation et le stationnement des véhicules à moteur, les activités forestières ainsi que les activités ludiques et sportives restent interdites entre 14 heures et 22 heures dans les espaces exposés des communes forestières.