NUISANCESUne école de Clichy privée de son coq après plusieurs plaintes de riverains

Clichy-la-Garenne : Une école privée de son coq après plusieurs plaintes de riverains

NUISANCESL’animal était né en couveuse au sein de l’établissement de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) mais son chant dérangeait les voisins
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le coq ne chantera plus au sein de l’école maternelle Victor-Hugo de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Comme le relate Le Parisien, de nombreux riverains se sont plaints ces dernières semaines auprès de la municipalité, gênés par le chant de l’animal. Celui-ci a finalement été retiré de l’établissement mercredi dernier et confié à une ferme de Longjumeau (Essonne).

Le coq était né à l’école, comme deux autres poules, dans le cadre d’un projet pédagogique. Les enfants s’étaient ainsi occupés de trois œufs placés en couveuse et les trois gallinacées avaient ensuite été installées dans l’atrium de l’établissement. Problème : le mâle s’est mis à donner de la voix à partir de ses cinq mois, soit en pleines vacances d’été.

De nouveaux œufs placés en couveuse

Alertée, la directrice est rentrée précipitamment de congés pour « extraire » le coq. Mais elle n’abandonne pas pour autant les projets du même genre : les deux poules vont être conservées et de nouveaux œufs seront placés en couveuse. Si des coqs voient le jour, ils seront eux aussi pris en charge par la ferme de Longjumeau au bout de cinq mois.