Côte-d’Or : Le repas dans les cantines des collèges coûtera toujours deux euros
POUVOIR D'ACHAT•Le conseil départemental a décidé de maintenir sa politique tarifaire malgré l’augmentation des coûts20 Minutes avec agence
La hausse des prix des repas servis dans les cantines scolaires de nombreuses communes françaises ne touchera pas les parents des collégiens de Côte-d’Or. Le conseil départemental a en effet récemment annoncé qu’il ne changerait pas le tarif appliqué lors de la dernière année scolaire, indique France Bleu Bourgogne.
Celui-ci s’élève à deux euros par déjeuner. Pour proposer ce tarif à ses habitants, la collectivité territoriale doit mettre la main à la poche. Le budget nécessaire au maintien de la mesure a été évalué à 5 millions d’euros. 15.000 enfants prennent chaque jour leur déjeuner dans un des collèges publics de Côte-d’Or.
L’inflation qui atteint 6,1 % a conduit plusieurs villes à augmenter les prix des repas pris dans leurs cantines municipales. C’est par exemple le cas à Saint-Germain-sur-Morin (Seine-et-Marne), qui avait annoncé en juin dernier une hausse de 190 % des prix des repas au centre de loisirs.