FRASQUES DE FRESQUESUn dessin de chaton a remplacé la fresque jugée antisémite à Avignon

Avignon: Un dessin de chaton a remplacé la fresque jugée antisémite

FRASQUES DE FRESQUESLe dessin XXL est accompagné de la mention « Interlude chaton mignon »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une fresque XXL représentant un petit chat a récemment fait son apparition sur un bâtiment d’Avignon (Vaucluse). Ce mur avait accueilli en juin dernier un dessin XXL taxé d’antisémitisme, montrant Jacques Attali contrôler une marionnette à l’effigie d’Emmanuel Macron. « Interlude chaton mignon », peut-on lire sur le nouveau graffiti géant, indique France Bleu Vaucluse.

a

Le dessin à la bombe de plusieurs mètres de haut est en fait venu recouvrir la couche de peinture blanche qui avait recouvert la fresque polémique. On doit le chaton, sujet qui fait l’unanimité en sa faveur sur les réseaux sociaux, à l’artiste Sock, originaire d’Avignon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une commande inexistante

Sous son œuvre, le dessinateur a affirmé avoir répondu à une demande de la préfecture du Vaucluse. Les autorités locales ont cependant nié avoir effectué une telle commande. Le préfet avait en revanche demandé à la communauté de communes du Grand Avignon de repeindre par-dessus la fresque initiale.