DANGERLa baignade dans la Marne toujours interdite à Châlons-en-Champagne

Châlons-en-Champagne : La baignade dans la Marne toujours interdite

DANGEREn mai dernier, une fillette de trois ans avait été emportée par le courant
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Par ces fortes chaleurs, la tentation est grande de se baigner dans des rivières, comme la Marne. Mais dans cette dernière cela est proscrit. La ville de Châlons-en-Champagne (Marne) a même renouvelé l’interdiction en début d’année. Les sanctions ont par ailleurs été intensifiées, indique L'Union.

En cause, une absence de « réglementation d’aménagement », a expliqué Marcel Chauvière, adjoint chargé de la sécurité à Châlons-en-Champagne. Faute d’endroit sécurisé et surveillé, la baignade n’est autorisée ni dans la commune, ni dans les autres villes du département où passe la rivière. Le danger est réel.

Privilégier la pédagogie

Tous les ans, des baigneurs perdent la vie dans la Marne. En mai dernier, une petite fille de 3 ans a été emportée par le courant. L’arrêté municipal court du 1er juin au 30 septembre.

Pour dissuader les baigneurs, le montant de l’amende est passé de 38 à 150 euros. La commune a toutefois assuré privilégier la pédagogie à la répression. L’an dernier, aucune contravention n’aurait ainsi été dressée.