MAUVAIS FILMLe camping des Flots bleus de Patrick Chirac rayé de la carte

Incendies en Gironde : Le mythique camping des Flots bleus de Patrick Chirac détruit par le feu

MAUVAIS FILMLe fameux camping de la dune, rebaptisé camping des Flots bleus dans la trilogie « Camping » au cinéma, a brûlé lundi, ravagé par le méga incendie de la Teste-de-Buch
Hélène Ménal

H.M.

«Aujourd’hui Patrick pleure… ». L’acteur Franck Dubosc a brièvement renfilé le slip de bain moulant de Patrick Chirac pour se joindre à la tristesse générale après l’annonce de la destruction par les flammes du Camping de la dune, plus connu sous l’appellation de camping des Flots bleus depuis la sortie au cinéma du premier volet de la trilogie Camping en 2006.

Situé au pied de la dune du Pilat, l’emblématique lieu de villégiature avait été évacué le mardi 12 juillet au déclenchement du méga feu de la Teste-de-Buch. Il fait malheureusement partie des cinq campings du secteur dont la préfecture de Gironde a annoncé la destruction « à 90 % » par les flammes le lundi 18 juillet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le camping de Mathieu Valbuena aussi

Le Pyla-Camping, dont le footballeur Mathieu Valbuena est copropriétaire depuis 2013 a subi le même sort. « J’ai beaucoup de mal à réaliser qu’il n’y a plus rien aujourd’hui », a confié l’ex-international au Parisien, avant de rendre un hommage appuyé aux soldats du feu : « Je tenais à les remercier du fond du cœur et leur dire que nous sommes derrière eux », dit-il.