Clermont-Ferrand serait la neuvième ville la plus attractive de France
PALMARES•La ville séduit par ses logements, son environnement et sa qualité de vie20 Minutes avec agence
Une étude a déterminé quelles étaient les dix métropoles françaises les plus attractives pour les actifs. Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a pris la neuvième place du classement établi par le cabinet de recrutement Hays sur HelloWork, une plateforme de recherche d’emploi. 74 % des habitants de la ville se sont dits prêts à la recommander, indique le rapport relayé par Actu Saint-Etienne.
Le palmarès a été établi en demandant aux 2.383 participants d’évaluer la qualité de leur ville. Ils ont notamment plébiscité l’environnement, les logements et le coût de la vie proposés de leur cité. Les Clermontois se sont en revanche montrés plus circonspects sur la sécurité, les transports et le marché du travail.
Une qualité de vie récompensée
Clermont-Ferrand arrive même deuxième en ne prenant en compte que la qualité de vie, et troisième en matière de coût de la vie seul. La préfecture finit en revanche avant-dernière sur 20 en matière de dynamisme économique. Lyon (Rhône), Rennes (Ille-et-Vilaine) et Nantes (Loire-Atlantique) dominent le classement général.