A L'OMBREVigilance jaune canicule activée dans 12 départements

Vague de chaleur : Douze départements du Sud-Ouest et de la Vallée du Rhône placés en vigilance jaune canicule

A L'OMBREEn raison d’une vague de chaleur qui touche une partie du pays, Météo-France a placé douze départements du Sud-Ouest et de la vallée du Rhône en vigilance jaune canicule
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Depuis ce mardi et jusqu’à dimanche, une vague de chaleur va toucher l’Hexagone. Elle s’annonce comme l’une des plus précoces jamais enregistrées. Au sud, les températures minimales ce matin étaient comprises entre 15 et 20 degrés. Les maximales amorcent une hausse sensible et les maximales sont partout supérieures à 30 degrés.

Mais les journées les plus chaudes sont attendues pour jeudi, vendredi et samedi, avec un thermomètre qui va dépasser les 35 à 39 degrés en journée, et la nuit ne redescendra pas en dessous des 20 degrés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Face à ces températures, les prévisionnistes de Météo-France viennent de déclencher la vigilance jaune canicule dans douze départements du Sud-Ouest et de la Vallée du Rhône. La Haute-Garonne, la Gironde, le Gers, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, les Hautes-Pyrénées, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, l’Aveyron, la Drôme et l’Ardèche sont concernés.

Les services de l’Etat demandent à être notamment attentifs aux proches isolés, notamment les personnes âgées et fragiles. Et de déployer les moyens qui permettent de réduire les risques sur leur santé en les maintenant dans des lieux rafraîchis.