Comptez-vous faire un cadeau de fin d’année à l’instit de votre enfant ?

Ecole : Comptez-vous faire un cadeau de fin d’année à la maîtresse ou au maître de votre enfant ?

VOUS TEMOIGNEZBouquets de fleurs et boites de chocolats sont les présents le plus souvent offerts aux professeurs des écoles
Delphine Bancaud

Delphine Bancaud

C’est une question que se posent de nombreux parents d’élèves à la fin de l’année scolaire : faut-il faire un cadeau à la maîtresse ou au maître de son enfant ? Certains ont envie de le faire pour remercier le professeur des écoles de son investissement professionnel, de la manière dont il a fait progresser l’enfant, de la qualité de ses cours… Une pratique qui est souvent observée en maternelle et à l’école élémentaire.

Si vous êtes parents d’un écolier, faites-vous systématiquement un cadeau à son professeur, ou seulement si vous avez particulièrement apprécié son travail ? Pour quelles raisons estimez-vous que ce petit geste est important ? Ou vous sentez-vous obligé de le faire parce que les autres parents offrent un cadeau ? Est-ce votre enfant qui vous incite à cela ? Préférez-vous offrir un présent personnel ou vous associez à une cagnotte collective ? Quel budget y consacrez-vous ? Pouvez-vous nous donner des exemples de cadeaux offerts ? Avez-vous eu l’impression que l’instit avait été très sensible à votre geste ?