Hérault : « Comme dans un mauvais film »... Le combat d'une mère pour sauver sa fille de la prostitution
PROXENETISME•L'avocat de la mère héraultaise va déposer une plainteN.B.
Depuis qu’elle a découvert que sa fille, qu’elle a adoptée bébé, était tombée dans les griffes de la prostitution, une Héraultaise se bat pour la sauver. « Je suis peinée pour elle, elle gâche sa vie, elle est en souffrance et moi aussi, confie-t-elle, à Midi Libre. J’en fais des cauchemars chaque nuit. Je suis allée voir les gendarmes, qui m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire parce qu’elle est majeure. »
Il y a quelques années, cette Lunelloise avait découvert, sur Instagram, des clichés de la jeune femme sur un bateau de luxe. « Ça m’a fait "Tilt" tout de suite », confie-t-elle, au quotidien régional. Ensuite, ce fut la descente aux enfers. Sa maman l’a récupérée dans un hôtel à Marseille, puis une proche l’a retrouvée au bord d’un chemin, dans l’Aude.
« Elle ne me répond plus »
« C’est comme dans un mauvais film, poursuit cette mère. J’ai tout essayé, la colère, la douceur, les associations… Là, elle ne me répond plus… Je ne la récupérerai peut-être pas, mais je veux que ça se sache. Elle est dans un réseau, ce n’est pas un choix. Je veux lui dire que sa famille l’attend, pour l’aider, pas pour la juger. »
L’avocat de l’Héraultaise va déposer une plainte, en pointant notamment un abus de faiblesse, et espère qu’une enquête sera ouverte, indique le journal régional.