TRANSPORTJeudi de l’Ascension au sol pour easyJet avec 200 vols annulés

Jeudi de l’Ascension au sol pour easyJet avec 200 vols annulés

TRANSPORTLa compagnie aérienne easyJet a été confrontée jeudi à une panne informatique qui a cloué au sol 200 avions
Béatrice Colin

B.C.

Le pont de l’Ascension a viré au fiasco ce jeudi pour de nombreux passagers qui devaient s’envoler pour un week-end de longue durée. Plusieurs d’entre eux qui devaient voler sur easyJet se sont retrouvés coincés jeudi à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, mais aussi dans d’autres aérogares européennes, ou encore Lyon ou Nice.

La compagnie aérienne a été confrontée à une panne informatique qui a engendré des annulations et des retards en cascade pour 200 vols. « Malheureusement, nous rencontrons actuellement des problèmes de systèmes informatiques, ce qui signifie que les vols qui doivent partir entre 13h00 et 15h00, heure du Royaume-Uni, pourraient être impactés aujourd’hui. Notre équipe de spécialistes en informatique s’efforce de restaurer les systèmes dès que possible », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué, s’excusant de la gêne occasionnée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les vols ont repris, mais des retards sont possibles encore ce vendredi. EasyJet invite les passagers à consulter le Flight Tracker pour vérifier l’état de leur vol.