CONSOMMATIONLe prix des fournitures scolaires va exploser à la rentrée 2022

Rentrée scolaire 2022 : Le prix des fournitures scolaires va exploser cette année

CONSOMMATIONLe prix des cahiers augmentera de 20 à 25 % pour cette rentrée 2022, prévient Oxford
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L'inflation n’épargne aucun pan de l’économie. Les fournitures scolaires vont également subir la hausse du coût des matières premières en raison de la guerre en Ukraine. Le leader européen des cahiers scolaire Oxford a ainsi annoncé que ses prix allaient augmenter de 20 à 25 % pour cette rentrée scolaire 2022, rapporte RTL.

« Le prix du papier va doubler en l’espace d’un an »

« Pour fabriquer un cahier, en plus du papier, il faut de la couverture, du fil d’agrafe, un peu de colle. Le métal a très fortement augmenté, le film plastique pour entourer les palettes a plus que doublé », confie à la radio le directeur général d’Hamelin, société qui a racheté Oxford. « Le prix du papier va doubler en l’espace d’un an, donc nous avons répercuté une partie de ces hausses », admet-il.

Ces hausses de prix ne suffiraient même pas à couvrir l’augmentation des coûts de production pour les entreprises. Un conseil : ne tardez pas à acheter les fournitures de vos enfants. Les fabricants ont en effet passé commande sur la base de prix fixés à l’automne 2021 pour les produits de la rentrée, avant le début de la guerre en Ukraine donc. Les prix étaient déjà en hausse mais pas autant que quelques semaines plus tard. La note devrait donc encore grimper après la rentrée quand ces produits seront écoulés.