Rillieux-la-Pape : Une après-midi de tensions après un énième rodéo urbain
SECURITE ROUTIERE•Des vifs échanges ont eu lieu entre forces de l’ordre et jeunes, samedi après-midi à Rilleux-la-Pape après un nouvel épisode de rodéo urbain
C.G.
Des tensions ont à nouveau émaillé samedi après-midi à Rillieux-la-Pape (Rhône), dans la métropole de Lyon, après un énième épisode de rodéo urbain, au cours duquel l’un des motards a perdu le contrôle de son véhicule. En début d’après-midi, deux jeunes auraient semé la panique dans le quartier des Semailles en zigzaguant roue arrière dans les rues, jusqu’à ce que l’un d’eux tombe.
Afin d’empêcher les forces de l’ordre de l’attraper, une dizaine de jeunes s’est interposée, rapporte Le Progrès. Des vifs échanges ont lieu. Les policiers ont d’ailleurs fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser.
Le calme est revenu vers 17 heures précise le quotidien régional. Il n’y a pas eu de blessé, une voiture de police a toutefois été dégradée.