Montpellier : Les activités de l’association An-Nourania suspendues
SEPARATISME•L’association qui prone l'apprentissage de la langue arabe accueillait 123 enfants de moins de 6 ans sans aucun agrémentJérôme Diesnis
La préfecture de l’Hérault a prononcé l’interdiction de l’accueil collectif de mineurs au sein de l’association An-Nourania pour défaut de déclaration et d’autorisation administrative.
Un contrôle au sein de son local a permis de constater que l’association accueillait, sans autorisation préfectorale, 30 enfants de moins de 6 ans sur des demi-journées. 123 enfants sont inscrits dans l’établissement situé dans le quartier Celleneuve, à Montpellier.
Dans ses statuts, l’association s’adresse aux adultes
« Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, tient à rappeler qu’il a engagé dans le département une lutte contre les pratiques d’endoctrinement des jeunes enfants véhiculant des valeurs contraires à la République », évoque la préfecture dans un communiqué.
Les éléments révélés lors de ce contrôle viennent en contradiction avec les déclarations de l’association An-Nourania à la préfecture. La structure était censée organiser « des stages intensifs de 5 jours d’apprentissage de la langue arabe pour les adultes et propose 2 heures d’activité les mercredis et les samedis. »