Colombes : La commune assure ne pas vouloir vendre le fort breton de Groix dans l’immédiat
RUMEURS•Une annonce immobilière en ligne a semé la confusion20 Minutes avec agence
Tout est parti d’une annonce de vente sur le site Le Bon Coin, postée par une agence immobilière et invisible ce vendredi. Depuis, les rumeurs vont bon train quant à la vente du fort de l’île de Groix (Morbihan), détenu par la ville de Colombes (Hauts-de-Seine), rapporte Actu Hauts-de-Seine.
Fermé depuis 2019, cet ancien site militaire datant du XVIIIe siècle accueillait les enfants de la commune durant les vacances scolaires. L’activité avait cessé après un avis défavorable de la commission de sécurité contre les risques d’incendie pour les établissements recevant du public de Lorient (Morbihan) rendu en 2018.
Évalué à 3 millions d’euros
La mairie de Colombes, via son adjoint à l’urbanisme, s’est dite « estomaquée » par l’apparition de la petite annonce en ligne et a nié toute intention de vendre le fort. La commune a expliqué avoir fait une deuxième demande d’évaluation du bien. Estimé à 3 millions d’euros mais nécessitant de coûteux travaux, le site pourrait faire l’objet d’un appel d’offres pour investisseurs privés.