RIGOLOLes blagues d’un chef de bord donnent le sourire aux passagers

Comment les petites blagues de Romain, chef de bord SNCF, donnent le sourire aux passagers

RIGOLOCe vendredi, Brut, partenaire de « 20 Minutes », rencontre le contrôleur qui égaye votre voyage
20 Minutes avec Brut

20 Minutes avec Brut

On connaissait les annonces rigolotes – ou simplement bienveillantes – adressées aux voyageurs par des conducteurs et autres agents de TER, métro, bus… Voici celles dont Romain, chef de bord, régale certains usagers des TGV Ouigo.

Des blagues sans supplément de prix

« Merci de ne rien oublier à bord de ce train, y compris votre voisin s’il fait partie de vos bagages » ; « L’équipage Ouigo ne fera pas intervenir l’équipe de déminage et ce, même si votre belle-mère est une bombe » ; « J’informe les passagers que la discothèque, le bar dancing et le solarium de ce train, tous situés au cinquième étage, sont fermés au public » ; « N’hésitez pas à me prendre des étiquettes. Je vous informe que la première est gratuite, la deuxième est offerte »…

Auteur de ces tranches de bonne humeur, Romain se souvient que ses « débuts » n’ont pas été évidents : « J’étais très stressé, ma voix était tremblotante, c’était difficile ». Mais devant les chaleureuses réactions de son public, le facétieux chef de bord s’est rassuré : « Quand je passe dans les voitures, les gens m’interpellent. Je me rappelle qu’il y a même certaines fois où je suis rentré dans la voiture et toute la voiture s’est mise à applaudir ! ».

Partagez l’un de ses voyages dans cette vidéo de notre partenaire Brut.