Bretagne : L’île privée de Roc’h ar Hon a enfin trouvé son Robinson
PARADIS•Mise en vente en 2019 pour 1.685 million d’euros, la petite île située près de l’archipel de Bréhat dans les Côtes-d’Armor vient d’être vendueJ.G.
Il aura fallu trois ans pour qu’elle trouve un acquéreur. Située près de l’archipel de Bréhat (Côtes-d’Armor), la petite île de Roc’h ar Hon a enfin été vendue, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Armorique. Ce petit coin de paradis avait été mis en vente pour 1.685 million d’euros en 2019.
Dans son annonce, l’agence immobilière de luxe Sotheby’s mentionnait « une superbe île douanière » avec « une jolie maison édifiée en 1758 de 140 m² » et de nombreux chemins et escaliers permettant « de parcourir une nature luxuriante et atteindre la guérite au sommet de l’île ». Une cale privée aménagée permet également d’accéder à ce petit rocher de 6.420 m2.
Interrogé par la radio, un conseiller immobilier de l’agence confirme que « l’acte de vente a été signé le 14 avril ». Le montant de la vente n’a pas été communiqué. On sait tout juste que l’acquéreur est français et que « l’île va devenir sa résidence secondaire ».