Mantes-la-Jolie : 21.000 repas offerts aux plus précaires pendant le ramadan
SOLIDARITE•Plus de 2,7 tonnes de viande, 21.000 œufs et 10.000 baguettes ont notamment été offerts20 Minutes avec agence
A Mantes-la-Jolie (Yvelines), une quinzaine d’associations se sont relayées pour collecter, préparer mais aussi distribuer des repas à plus de 700 personnes dans le besoin. Leur action s’est déroulée pendant le ramadan, qui a débuté le 1er avril dernier et s’est achevé ce dimanche soir.
Des professionnels et des particuliers solidaires
L’objectif était d’assurer tous les jours un repas aux plus pauvres, explique Le Parisien. 170 bénévoles ont donné de leur temps pour l’atteindre. Au total, 21.000 colis alimentaires ont été préparés pour des bénéficiaires musulmans ou non. L’opération doit également sa réussite aux bouchers, grossistes, boulangers et grandes surfaces de la région qui ont offert la majorité des ingrédients.
Plus de 2,7 tonnes de viande, 21.000 œufs et 10.000 baguettes ont ainsi été collectés. Certains restaurateurs ont prêté du matériel tandis que des plombiers et électriciens travaillaient gratuitement. Pour l’organisateur, l’opération a mis en avant la solidarité mais aussi la pauvreté grandissante dans les environs.