TICKET TO RIDEune famille transforme un bus londonien en « tiny house »

Tiny house : Une famille aménage un autobus « à impériale » pour y vivre

TICKET TO RIDECe samedi, Brut, partenaire de « 20 Minutes », rencontre les futurs locataires d’un « autobus à impériale »
20 Minutes avec Brut

20 Minutes avec Brut

De la yourte à la maison container, en passant par la géonef ou la Tiny house, l’habitat alternatif a le vent en poupe ; et ceux qui s’y convertissent ne manquent pas d’imagination ! Maurad, Anne et leurs deux enfants en sont l’éclatant exemple : cette famille montpelliéraine a en effet décidé de construire sa future maison… dans un vieil autobus scolaire à impériale.

Une rénovation de longue haleine

« À la base, on cherchait une maison un petit peu différente, se souvient Maurad. On consultait des annonces de containers, d’autres maisons atypiques et on est tombés sur le bus. On est allés le voir et on l’a ramené ! ». Il faut dire que son prix était attractif : « 10.000 euros, ça n’était pas cher pour ce qu’il va devenir, c’est-à-dire notre maison », confirme Anne.

Du coup, toute la famille – bien aidée par des amis – a mis la main à la pâte et passe encore ses week-ends à aménager le bus. Pour Maurad, « c’est un projet qui va prendre 2 ou 3 ans car on veut vraiment en faire une maison au top ». Un délai conséquent, mais justifié pour Anne : « chaque fois qu’on avance sur la rénovation, clairement, on avance aussi… sur notre vision de la vie ! ».

Découvrez cette chouette famille en pleins travaux dans cette vidéo de notre partenaire Brut.