CONTESTATIONLes commerçants du marché de Saint-Denis ne veulent pas déménager

Saint-Denis : Les commerçants du marché vent debout contre leur futur nouvel emplacement

CONTESTATIONLes protestataires s'opposent aussi au nouveau règlement à l'étude
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le prochain changement de site du marché de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ne passe pas auprès des commerçants concernés. Ces derniers ont d’ailleurs prévu une opération de blocage ce mardi pour protester contre la décision. Les étals vont devoir s’installer plusieurs centaines de mètres plus loin d’ici quelques semaines, indique Actu Seine-Saint-Denis.

Un projet pour tout le centre-ville

Actuellement situé sur la place Jean-Jaurès, le marché va déménager jusqu’à la place du 8-mai-1945. La mairie souhaite en effet engager des travaux de végétalisation de l’emplacement initial des commerces. Ce projet s’inscrit dans un programme de rénovation du centre-ville de Saint-Denis. Il a été présenté par le maire PS Mathieu Hanotin lors d’une réunion publique ce lundi.

Les protestataires s’insurgent également contre un nouveau règlement du marché actuellement à l’étude et qui pourrait à terme être mis en place. Les commerçants du marché se tenant trois jours par semaine ont récemment été reçus à la mairie, où ils ont exprimé leur opposition au déménagement et leur colère.