RESEAUX SOCIAUXOn continue à parler santé mentale sur Snapchat avec « Ma Tête et moi »

« Ma Tête et moi », le programme de « 20 Minutes » sur la santé mentale, revient pour une saison 2 sur Snapchat

RESEAUX SOCIAUXTOC, trouble du comportement alimentaire, schizophrénie, burn-out : toutes ces pathologies mentales seront abordées dans la deuxième saison de « Ma Tête et moi » dont le premier épisode sort ce jeudi sur Snapchat
Lise Abou Mansour

Lise Abou Mansour

Un adolescent sur sept vit avec un trouble mental diagnostiqué, selon les chiffres de l’Institute for Health Metrics and Evaluation de 2019. 20 Minutes a décidé de donner la parole à ces jeunes. Et de le faire sur Snapchat.

Après une première saison dans laquelle nous avions parlé dépendance à l’alcool, anorexie, trouble anxieux ou addiction au sport, « Ma Tête et moi », le programme de 20 Minutes sur la santé mentale, revient jeudi pour une saison 2 sur Snapchat Discover. Un épisode sortira toutes les semaines avec, à chaque fois, un ou une jeune qui parlera de la pathologie mentale dont il ou elle souffre ou a souffert.

Un épisode tous les jeudis

Dans cette deuxième saison, dont le premier épisode sortira jeudi, Maxime racontera comment il a fait de son trouble bipolaire une force en créant une association pour les jeunes souffrant de troubles psychiques. Ophélie parlera du burn-out dont elle a été victime pendant son internat de médecine et comment cette épreuve lui a appris à dire « non ». Pierre, de l’éco-anxiété dont il a souffert après avoir lu de nombreux ouvrages sur le réchauffement climatique et la collapsologie. Camille parlera d’un trouble méconnu : la dermatillomanie, qui consiste à arracher les imperfections qui se trouvent sur sa peau, parfois pendant quatre heures de suite.

Lever les tabous sur la santé mentale

Le but de « Ma Tête et moi » reste le même : lever les tabous sur la santé mentale, casser les idées reçues sur les pathologies psy mais aussi permettre à des jeunes qui souffrent de se reconnaître dans ces témoignages et de prendre conscience de leur état, premier pas vers un rétablissement.

Pour vous abonner, scannez ce Snapcode dans votre appli Snapchat ou appuyez ici. On vous attend !

Scannez ce Snapcode dans votre application Snapchat pour vous abonner à «Ma tête et moi» !
Scannez ce Snapcode dans votre application Snapchat pour vous abonner à «Ma tête et moi» ! - Snapchat