AUTORISATIONUn chantier accordé à Bouygues à Boulogne-Billancourt malgré les critiques

Boulogne-Billancourt : Bouygues obtient un permis de construire polémique sur l’île Seguin

AUTORISATIONLes habitants ont pourtant majoritairement voté contre le futur chantier
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le permis de construire demandé en octobre 2021 par Bouygues Immobilier pour un projet sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), vient d’être autorisé par le maire (LR), Pierre-Christophe Baguet. Le projet Vivaldi prévoit la construction de plus de 117.000 m² de bureaux et d’activités commerciales, rapporte Le Parisien.

Un recours sera déposé

Le projet avait pourtant recueilli plus de 80 % d’avis défavorables (sur 752 votes) lors d’une participation du public par voie électronique (PPVE) entre janvier et février, dont les résultats viennent d’être rendus publics. « Sur une ville de 121.000 habitants, 752 avis pour un tel projet, c’est dérisoire, a déclaré le maire. Cela montre que, pour les Boulonnais, le sujet est réglé. »

La mairie a tout de même demandé quelques modifications, notamment une végétalisation plus importante. Pour les opposants au projet, le combat n’est pas terminé. Le président de l’association La Seine n’est pas à vendre, représentant les 27 signataires de la Déclaration de l’île Seguin, a prévu de déposer un recours dans les deux prochains mois.