PALMARÈSUn Youtubeur figure parmi les stars préférées des 7-14 ans, une première

Un Youtubeur figure parmi les stars préférées des 7-14 ans, une première

PALMARÈSOutre Michou, le duo d’influenceurs McFly et Carlito figure désormais dans le classement
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pour la troisième année consécutive, le chanteur Soprano reste la personnalité préférée des Français de 7 à 14 ans, selon le sondage annuel Ipsos pour Le Journal de Mickey. Le youtubeur Michou se hisse directement sur la deuxième marche, une première.

En effet, le jeune vidéaste de 20 ans est le premier youtubeur à figurer dans ce classement. Avec plus de 7 millions d’abonnés, Michou (Miguel Mattioli de son vrai nom) s’est fait connaître avec des vidéos humoristiques de ses parties du jeu vidéo « Fortnite ». Il a participé aussi à l’émission Danse avec les stars sur TF1.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un palmarès plein de Youtubeurs

Kylian Mbappé complète le podium, suivi par l’astronaute Thomas Pesquet, le gardien de but Hugo Lloris, le comédien Jean-Paul Rouve et le magicien Eric Antoine. Le duo Bigflo et Oli se classe 9e. Teddy Riner est 11e. Autres Youtubeurs à faire leur entrée dans ce palmarès : McFly et Carlito (7 millions d’abonnés) s’installent à la 14e place.

En mai dernier, le duo d’influenceurs a fait passer à Emmanuel Macron un concours d’anecdotes, enregistré à l’Elysée. Auparavant, ils avaient relevé un défi présidentiel avec une vidéo pour promouvoir les gestes barrières face au Covid-19, qui a enregistré plus de dix millions de vues.

Du côté des femmes, Angèle, à la 16e place, est la première à apparaître dans ce palmarès 2021, suivie de Louane (24e) et Mimi Mathy (26e). « Aucune femme n’est présente dans les favoris des garçons. Les filles plébiscitent autant des femmes que des hommes dans leurs personnalités préférées, mais pas les garçons », souligne Le Journal de Mickey.