IRONIEUn concours pour dénoncer les Lyonnais « garés comme une merde »

Lyon : « Garés comme une merde », le concours qui dénonce les automobilistes mal stationnés

IRONIEL’association lobbyiste La Ville à Vélo a lancé un concours sur Twitter pour dénoncer et élire les automobilistes les plus mal garés à Lyon
Caroline Girardon

C.G.

Le concours a été lancé le 18 mars sur Twitter. Déjà, le mouvement prend de l’ampleur. L’association La Ville à Vélo Métropole Lyon appelle les Internautes à élire les automobilistes les plus mal stationnés. En d’autres termes, les « garés comme une merde ».

En la matière, il y a florilège. Entre ceux qui se stationnent sur les pistes cyclables, « devant une place libre », à « la queue leu leu » ou même « sous le nez de la police ». Sans oublier les « cumulards » qui obstruent à la fois un trottoir, une piste cyclable et un passage piéton.

Six catégories ont été déterminées par l’association qui poste quotidiennement quatre photos ou vidéos de candidats, envoyés par les Twittos, et pouvant prétendre au titre ironique de « GCUM ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais sous couvert de légèreté, la ville à Vélo souhaite ainsi interpeller les pouvoirs publics, estimant qu’il y a trop de laxisme en matière de verbalisation. Le stationnement sauvage sur piste cyclable est passible d’une contravention de 135 euros.