Hauts-de-Seine : Le département mène la plus vaste étude d’Europe sur la circulation routière
QUESTIONNAIRE•Les conducteurs seront interrogés jusqu’au 20 mai prochain20 Minutes avec agence
Une étude menée par le département des Hauts-de-Seine se penche sur les habitudes des conducteurs de voitures, de camion et de deux-roues du territoire. L’enquête a débuté ce lundi et durera jusqu’au 20 mai prochain. Les données sont récoltées sur 100 sites stratégiquement choisis et répartis sur 26 communes, précise Actu Hauts-de-Seine. Des questions sont posées aux usagers de la route qui y passent.
Le nombre de points de collecte d’informations fait de ce projet la plus vaste étude européenne de ce type, a affirmé le département. Parmi les villes où les conducteurs seront interrogés, on trouve Boulogne-Billancourt, Sèvres, Montrouge, Antony, Meudon, Rueil-Malmaison, Villeneuve-la-Garenne, Clichy, Nanterre, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Choisir les futurs aménagements
Les enquêteurs posent notamment leurs questions aux personnes arrêtées à un feu rouge ou circulant pendant les heures de pointe. L’objectif est d'« analyser les modes de déplacement », a indiqué le Département. Les constatations permettront d’adapter le modèle de déplacement aux besoins actuels des usagers grâce à de nouveaux aménagements.