QUESTIONNAIREUne étude sur la circulation routière dans 26 villes des Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine : Le département mène la plus vaste étude d’Europe sur la circulation routière

QUESTIONNAIRELes conducteurs seront interrogés jusqu’au 20 mai prochain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une étude menée par le département des Hauts-de-Seine se penche sur les habitudes des conducteurs de voitures, de camion et de deux-roues du territoire. L’enquête a débuté ce lundi et durera jusqu’au 20 mai prochain. Les données sont récoltées sur 100 sites stratégiquement choisis et répartis sur 26 communes, précise Actu Hauts-de-Seine. Des questions sont posées aux usagers de la route qui y passent.

Le nombre de points de collecte d’informations fait de ce projet la plus vaste étude européenne de ce type, a affirmé le département. Parmi les villes où les conducteurs seront interrogés, on trouve Boulogne-Billancourt, Sèvres, Montrouge, Antony, Meudon, Rueil-Malmaison, Villeneuve-la-Garenne, Clichy, Nanterre, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Choisir les futurs aménagements

Les enquêteurs posent notamment leurs questions aux personnes arrêtées à un feu rouge ou circulant pendant les heures de pointe. L’objectif est d'« analyser les modes de déplacement », a indiqué le Département. Les constatations permettront d’adapter le modèle de déplacement aux besoins actuels des usagers grâce à de nouveaux aménagements.