OUISTITILes premières voitures-radar de Côte-d'Or circuleront à partir du 15 mars

Côte-d’Or : Les premières voitures-radar du département circuleront à partir du 15 mars

OUISTITIUn tiers des accidents mortels du département est lié aux excès de vitesse, a estimé le préfet
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté Fabien Sudry a annoncé ce jeudi la mise en service le 15 mars de trois voitures-radar dans le département de la Côte-d’Or. Cette décision a deux objectifs, explique Le Bien public.

Le dispositif permettra aux forces de l’ordre de se concentrer sur des tâches plus opérationnelles comme les contrôles en bord de route. Il offrira aussi une lutte plus efficace contre la vitesse excessive, responsable selon le préfet d’un tiers des accidents mortels du département.

19 voitures-radar dans la région

Ces voitures-radar contrôleront « les véhicules qu’elles croisent (sauf en cas d’un séparateur central) et ceux qui les doublent (jusqu’à trois voies sur leur gauche) », indique le communiqué. Au total, 19 voitures-radar seront déployées dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Trois devraient être présentes en permanence sur les routes de Côte-d'Or. Les véhicules de ce type en circulation depuis le 14 février en Saône-et-Loire ont permis, en quatre jours, de relever 427 infractions. La conduite de ces véhicules est confiée à des opérateurs privés.