SYMBOLEOrléans rebaptise son pont de l’Europe en pont de l’Ukraine

Orléans : La Ville rebaptise le pont de l’Europe en pont de l’Ukraine

SYMBOLELa Ville va également lancer une collecte de médicaments et se dit prête à accueillir des Ukrainiens
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

À Orléans (Loiret), ne dites plus pont de l’Europe mais pont de l’Ukraine. Ce lundi 28 février, la Ville a annoncé dans un communiqué plusieurs mesures pour affirmer son soutien aux Ukrainiens, attaqués par les Russes depuis la nuit du 23 au 24 février. Le célèbre pont de l’Europe qui enjambe la Loire a ainsi été rebaptisé, « le temps du conflit ».

Les élus se sont également rassemblés ce lundi soir devant l’Hôtel de ville, paré pour l’occasion des couleurs de l’Ukraine, le bleu et le jaune.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une collecte de médicaments

Ces actions symboliques s’accompagnent d’initiatives plus concrètes. La mairie va notamment lancer une collecte de médicaments en sollicitant « un certain nombre de partenaires et d’entreprises pharmaceutiques locales ».

Elle dit aussi se tenir « à la disposition du Quai d’Orsay pour accueillir des Ukrainiens et sollicite à cet égard les collectivités pour qu’elles puissent proposer, de leur côté également, d’éventuelles capacités d’hébergement ».