IMMOBILIERUn projet d’aménagement loin de faire l’unanimité à Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt : Ce projet d’aménagement de l’île Seguin est loin de faire l’unanimité

IMMOBILIERLa copie devra être révisée avant l’éventuelle validation des permis de construire en mai 2022
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le projet immobilier « Vivaldi » envisagé sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) peine à convaincre les habitants. Il était soumis à une concertation du 19 janvier au 19 février. Sur 752 avis exprimés par voie électronique, 72,5 % sont défavorables à l’aménagement, rapporte Le Parisien.

Le groupe Bouygues prévoyait dix immeubles de bureaux, de commerces et d’intérêt collectif pour une surface plancher d’environ 120.000 m2, rappelle Actu Hauts-de-Seine. La délivrance des deux permis de construire en mai prochain était cependant soumise à une concertation de la population. Le collectif de 27 associations « Déclaration de l’île Seguin » a notamment déploré l’impact négatif sur la biodiversité.

Les avis divergent

« La récurrente problématique de la construction de mètres carrés de bureau à l’heure du télétravail » a par ailleurs été évoquée. Un habitant a quant à lui regretté l’opposition des associations « alors qu’elles reconnaissent toutes que c’est le meilleur projet ». Des modifications prenant en compte les remarques devraient être apportées.