Une navette fluviale pour un futur quartier d’Hérouville Saint-Clair

Calvados : Une navette fluviale pour desservir un futur quartier d’Hérouville Saint-Clair

PROJET ARCHITECTURALLe nouveau quartier devrait proposer 1.300 logements lorsqu’il sera terminé
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les plus jeunes des habitants du futur quartier Archipel d’Hérouville Saint-Clair (Calvados) pourraient disposer d’un moyen de transport original pour se rendre à l’école. A terme, la commune souhaite en effet mettre en place un bac pour franchir le canal qui va de Caen à la Manche, a-t-elle fait savoir mercredi.

La nouvelle zone d’habitation se trouvera en effet sur une presqu’île, explique Liberté - Le Bonhomme Libre. La navette aquatique permettrait de relier le quartier Archipel aux autres lieux de la ville. Les écoliers feraient partie de ses utilisateurs fréquents, mais les autres habitants d’Archipel pourraient également profiter des bateaux.

Objectif 2035

La date d’entrée en service des premiers bacs n’a pas été précisée. Ils ne seront de toute façon nécessaires que lorsque le nouveau quartier aura atteint un niveau de développement suffisant. Le début des travaux est prévu pour 2023. D’ici à 2035, Archipel devrait compter quelque 1.300 logements et accueillir des entreprises et des restaurants.