DISSIMULATIONUn cirque aurait menti au maire pour pouvoir s’installer dans le Vaucluse

Vaucluse : Un cirque aurait menti sur son activité pour être autorisé à s’installer

DISSIMULATIONLe maire avait interdit tout cirque présentant des animaux exotiques
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Se présentant comme un cirque de clowns, le cirque franco-belge a obtenu l’autorisation de s’installer dans la commune de Villelaure (Vaucluse). Les riverains ont cependant pu découvrir après coup la présence d’une ménagerie abritant notamment des fauves et des singes, rapporte France Bleu Vaucluse.

« J’ai interdit l’accès à la commune de tous les cirques qui amènent des animaux africains ou exotiques », a pourtant assuré le maire Jean-Louis Robert. Il craint que les responsables de l’établissement ne campent sur leurs positions.

Une demande de quitter les lieux

L’élu a prévenu la gendarmerie et souhaite qu’elle évacue les circassiens de la commune. Ces derniers, qui ont posé des affiches montrant des fauves après avoir été autorisés à s’installer, ont mis en avant le droit de détenir des animaux en cage.

Cette situation n’étonne pas l’association Paris animaux Zoopolis (PAZ). Comme de nombreux autres, ce cirque n’hésite pas à mettre « les maires au pied du mur » pour ensuite « imposer leurs animaux », a déploré l’organisation.