SURVIEUn cerf se jette à l'eau pour échapper à des chasseurs à courre dans l'Oise

Compiègne : Un cerf se jette à l'eau pour échapper à des chasseurs à courre

SURVIELa chasse a finalement été abandonnée après plusieurs heures d’attente
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un cerf a plongé dans l’Aisne pour se soustraire à des chasseurs à courre qui le poursuivaient, samedi, dans la forêt de Compiègne (Oise). La scène s’est déroulée près de l’écluse de Rethondes (Oise), précise Actu Oise. Le collectif AVA (Abolissons la vénerie aujourd’hui) a affirmé que l’animal n’avait pas eu d’autre choix afin de rester en vie. Les activistes ont par ailleurs dénoncé l’attitude d’un des membres de l’équipage.

Zone sans chasse

Il serait en effet descendu de son cheval pour entrer à pied sur un site appartenant à Voies navigables de France (VNF). Toute activité de chasse est pourtant interdite sur le domaine fluvial. Par le passé, l’établissement a porté plainte après des intrusions de ce type. VNF a par ailleurs été alerté des évènements de samedi.

Une fois le cerf à l’eau, des veneurs se sont placés sur les deux rives de l’Aisne afin de pouvoir guetter sa sortie de la rivière. L' animal n’est cependant jamais réapparu. Après plusieurs heures d’attente, la chasse à courre a été abandonnée.