Vaucluse: Opposé à un projet immobilier, le chanteur Grand Corps Malade écrit à Emmanuel Macron
PROJET IMMOBILIER•L’artiste et le maire de Velleron interpellent l’État pour faire annuler un projet immobilier sur la commune20 Minutes avec agence
À Velleron (Vaucluse), le maire s’oppose à la construction d’un projet immobilier, la Grande Bastide. Philippe Armengol peut compter sur le soutien de l’artiste Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade installé dans le village depuis trois ans. Tous deux ont écrit à Emmanuel Macron et Barbara Pompili, ministre de la Transition Écologique.
Le projet de construction de 200 logements sur les hauteurs du village avait été validé par l’ancienne municipalité, rapporte Actu Vaucluse. Pour le maire, cela induirait une augmentation de 20 % d’habitants et obligerait à de nombreux investissements, trop lourds.
aDes espèces protégées menacées
« Je refuse d’être maire d’une commune en faillite », assure Philippe Armengol auprès de nos confrères. Ce dernier explique avoir fait part au préfet de « manquements flagrants constatés dans l’instruction du dossier de permis ». Les travaux avaient été suspendus le 24 janvier 2022.
En cause notamment, l’absence de demande de dérogation « espèces protégées », rapporte France Bleu Vaucluse. L’OFB (Office français de la biodiversité) avait notamment constaté une altération de l’habitat du lézard ocellé.