CHANTIERUn projet de carrière à ciel ouvert abandonné dans le Val-d'Oise

Val-d’Oise : Un projet de carrière à ciel ouvert finalement abandonné

CHANTIERL'entreprise Ect et la société d’aménagement du Fond de Vaux (Safv) ont finalement décidé de jeter l'éponge
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est la fin du feuilleton du projet de carrière de calcaire à ciel ouvert au Fond-de-Vaux, un site à la limite entre Méry-sur-Oise et Saint-Ouen-l’Aumône ( Val-d’Oise). En effet, la société d’aménagement du Fond de Vaux (Safv) et l’entreprise Ect ont décidé de jeter l’éponge, rapporte La Gazette du Val-d'Oise jeudi.

Ce projet avait déjà été retiré une première fois avant d’être à nouveau mis sur la table. Mais les porteurs de chantier ont préféré abandonner une deuxième fois alors même que l’avis de la commissaire-enquêtrice n’avait pas encore été rendu. La société d’aménagement du Fond de Vaux (Safv) et l’entreprise Ect ont donc notifié à la préfecture du Val-d’Oise qu’elles se retiraient, préférant certainement anticiper un avis défavorable.

Elus et riverains satisfaits de cette décision

Lors du conseil municipal de Méry-sur-Oise, l’annonce de cette décision a ravi la majorité mais aussi l’opposition. Pour les riverains, dont certains s’étaient fortement mobilisés pour faire part de leur désaccord avec ce projet, la satisfaction était aussi de mise.