Le plafond des titres-restaurant pourrait (très) bientôt retomber à 19 euros par jour
ARGENT•Leur montant avait été augmenté au début de la pandémie de Covid-19 pour permettre aux Français de les utiliser malgré le télétravailavec agence
La fin de la pandémie de Covid-19 serait évidemment une bonne nouvelle pour tout le monde. Mais elle pourrait également entraîner la fin de certaines mesures, notamment celles liées à la stratégie du « quoi qu’il en coûte », mise en œuvre depuis mars 2020. Les modalités d’utilisation des titres-restaurant pourraient par exemple être modifiées, indique RTL.
Une décision appliquée dès le mois de mars ?
En raison de la crise sanitaire, le plafond était passé de 19 à 38 euros de dépenses par jour pour permettre aux Français d’utiliser leurs titres-restaurants malgré le télétravail. Mais cette mesure pourrait prendre fin dès le début du mois de mars. Cette décision doit être évoquée avec les partenaires sociaux mi-février, a confié le ministère de l’Economie au Figaro. De plus, l’utilisation des titres-restaurant le dimanche et les jours fériés ne devrait plus être possible.
En avril 2020, le gouvernement avait déjà annoncé que le montant hebdomadaire des titres-restaurant allait passer à 95 euros. Une somme que les Français pouvaient aussi utiliser pour faire leurs courses. « Concrètement, cela veut dire qu’il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires avec ses titres-restaurant », avait alors indiqué le ministère. Un premier allègement des mesures avait changé ce plafond, le faisant passer à 38 euros par jour et par personne. Mais le décret publié en octobre 2021 doit prendre fin le 28 février prochain.